Saison 2016 2015 2014 2013 2012 2011  2010 2009  2008    2007    2006    2005    2004    ACCUEIL


13.12.08 :  Stage ligue : formation G.E.C. au TOAC de Toulouse

 


30.11.08 :
 Sébazac Concourés, dernière régionale de la saison.
Beaucoup de neige à Baraqueville, mais terrain dégagé sur le site de course.
Techniquement, une course originale en deux parties pour les grands circuits : Première partie classique et aprés un changement de carte et d'échelle, une course en parc rappelant l'orient show. Formule appréciée par la majorité des participants. Une très bonne fin de saison.
     
       
15.11.08 :  Départementale CAYLUS
Course rapide avec une bonne alternance course en ville et en forêt un bon travail de lecture de carte.



09.11.08 :  
La Rouquette régionale n°6 organisée par VO12

       
    
19.10.08 :  Départementale St Grat.




12.10.08 :  
St Projet régionale n°5 organisée par le SCOR
     



21.09.08 :  
Raid à Bouconne organisé par Muret Orientation


                             


13.09.08 :  Départementale LASCROUX . Cette dernière organisation pour le club n'a pas vu l'affluence escomptée en regard de la plage vide du calendrier (pas de CO de proximité proposées entre fin août et mi octobre) ce fût quand même une bonne journée pour les adhèrents du BOA qui ont pu parfaire leur technique et entretenir la cohésion du club.

 

Du 15 au 24 août 2008 :  
Semaine fédérale en Côtes d'Armor

Régionale du 17 août 2008 à Loudeac : que de fougères !!!

      

Moyenne Distance du 19 août 2008 à l'Île Grande : Course originale avec un départ différé à cause de la marée qui refusait de se retirer suite à un vent très soutenu. Les derniers concurents ont fini les pieds dans l'eau.
C'est dur de courir sur le sable !!!

                    


Qualification Moyenne Distance Saint Aignan 20 août 2008

 



du 3 au 9 août 2008 :  
6 jours de l'Aveyron - course internationale



       

27.07.08 :  
Régionale Languedoc Roussillon à Lézignan.

            

29.06.08 : Départementale organisée par le club à MEZENS, le matin entraînement pour les adhérents du club et les personnes de l’extérieur, traceur et poseur Christian.  Départ, arrivée : Nicolas.
            Etalonnage du pas en marchant et en courant.
            Azimut distance 4 postes
            Relevé d’itinéraire sur circuit imposé.
            Course mémoire 7 postes.

         
A la suite de l’entraînement un petit repas convivial organisé par Annie et Huguette pour reprendre des calories en vue de la course à venir.


Après-midi départementale, traçage et pose Christian.
                        Christian au Départ et  Nicolas à l'arrivée
35 personnes de la région toulousaine  et les membres présents du club ont silloné les versants de MEZENS sur un des trois circuits proposés.
Francis a réalisé le meilleur temps en 1h02 sur le circuit le plus long 


28.06.08 : Nationale de VTT Orientation à Carcassonne bonne prestation de Jean Damien.

22.06.08 : A SERENAC, l’école des benjamins de rugby d’Albi faisait une sortie nature sur deux jours. Le dimanche matin Christian a organisé une course d’orientation pour les 47 jeunes et leurs animateurs. Se fut une belle réussite  pour la découverte de la course d’orientation par des petits rugbymans qui pour l’ensemble ne connaissaient pas cette discipline sportive.

13.06.08 : Fête des sports de l’OMEPS au Stadium d’Albi. Pierre NATALI a réalisé la carte du stadium pour cette réunion sportive. Cinq membres du club ont participé à cette manifestation, le temps n’était pas avec nous car un gros orage de 17h00 à 19h00 a perturbé toute l’organisation. Le ciel s'est éclairci vers 20h00 mais trop tard pour participer aux annimations proposées. Une course au score avait été mise en place pour découvrir notre sport.

 

18.05.08 : Régionale à VAÏZAC.  Quatre coureurs du club ont participé à cette course dans de bonnes conditions.
Christian juge arbitre de la course, avant de prendre le départ de celle-ci a du contrôler tous les ateliers, (Départ Arrivée Accueil et Informatique). Les tracés agréables à courir sur une belle carte. De très bon  résultats pour le club, 1er H21 Francis,1er H35 Nicolas, 3ème en H50 Patrick et 1er H55 Christian.


27.04.08
: Le club organisait en forêt de Grésigne, proche de Puycelsi une course régionale comptant pour le Classement National.
Le soleil tant attendu était au rendez-vous et les 165 coureurs de la région Midi Pyrénées ont pu apprécier les différents circuits qui selon les niveaux demandaient technique et bonnes jambes. Quelques attaques de tiques (ça change des taons du championnat de France) n’ont quand même pas gêné les coureurs.   
L’accueil de la course se situait au centre de la F.O.L. à Lascroux et de par son site agréable, les coureurs ont pu goûter aux joie du pique nique en attendant les nombreuses récompenses distribuées à 14 h par le président Christian ESCUDIÉ. Merci aux membres du club qui nous ont permis de réussir cette journée.
             
 
 20.04.08 : Demi-finale Sud Est du championnat de France à MAZAUGUES (83). Christian a participé. Le matin bruine et pluie et vers 10h 30 arrivée du soleil. Course rapide, tracés de très bonne qualité et carte très technique mais agréable à courir. Il ne faut pas se perdre car il n’y a pas de point pour se recaler. Très belle journée de C.O. malgré la distance pour se rendre à la course. Résultat Christian 2ème en H55

13.04.08 :Course à MONTESQUIEU organisée par le club ASCOPA(47). Un membre du club à participé à cette belle organisation qui compte pour le championnat Ligue de C.O.

06.04.08 : Ce fut le grand rendez vous du semestre sur la magnifique carte du CAYLAR c’était la demi finale du sud Ouest. Près de 700 orienteurs se sont retrouvés sur ce terrain parsemé de rochers, falaises et autres « pièges ». Météo presque idéale pour une course, pas de pluie mais un vent glacial a accueilli tous les protagonistes. Les excellents tracés sur une carte très technique ne permettaient pas le moindre manque d’attention qui se payait cash. Satisfaction de tous les coureurs du club qui se sont régalés quels que soit leur résultats. Ceux qui étaient venus chercher leur qualification pour les championnats de France en Bretagne au mois d’août, ont rempli leur contrat.


                                       


                                               


30.03.08 : Deux épreuves d’orientation étaient proposées ;
Un raid orientation à Arfons organisé par le club AOC et une course d’orientation à CAUBEYRE organisée par le club NORD de la Ligue Aquitaine.
Le club a été représenté sur ces deux manifestations. Deux équipes de « raideurs » se sont déplacées sur Castres et ont terminé premières chacune dans leur catégorie ; Christian - Mihaly en Vétéran 2 et Patrick –Cyndia en vétéran mixte.

                                                        

CAUBEYRE accueillait le championnat de la ligue Aquitaine terrain peu technique qui avait servi à la demi finale sud ouest en 2007. Météo relativement clémente, un peu d’humidité mais pas de pluie. Quelques orienteurs du clubont obtenu des places honorables.

 

        

            


29.03.08 :
 Christian ESCUDIE, juge arbitre du O VTT à RAMONDENS course de niveau national organisée par le club A.O.C.. Sous une belle journée ensoleillée la course O VTT de très bon niveau s’est déroulée dans une bonne ambiance. C’est dommage qu'il y ai eu peu de participants.
   
22,23 et 24 mars 08 : Les trois jours du sud ouest dans le Périgord

5 membres du club ont fait le déplacement en Périgord pour retrouver plus de 640 coureurs venus de tous les coins de France et de l’étranger.

 

Malgré une météo désastreuse sur tout le pays, les trois courses se sont déroulées dans de bonnes conditions météo. Hélas le froid et le vent étaient bien présents et ne nous ont pas permis de profiter pleinement des paysages magnifiques.

Les tracés justes moyens de la première journée ont servi d’échauffement pour la suite. Sur les deux autres étapes CAMPAGNE et CADOUIN, tous les orienteurs se sont régalés sur des terrains techniques parfaitement cartographies avec de très bons circuits.

 

Le dimanche après midi, un Sprint était organisé dans le village reconstitué de Bournas. Seuls 250 coureurs ont pu prendre le départ, ce qui créa une belle animation.

   

Les récompenses ont été à la hauteur de l’organisation. Résultats encourageants et un podium pour Christian qui termine deuxième de sa catégorie.
Le cadeau de bienvenue constitué de produits du terroir a été unanimement apprécié ainsi que la soirée Périgourdine du dimanche soir (repas local et danses folkloriques). Pour une première organisation du CD 24, ce fut une réussite.

     

09.03.08 : Championnat Midi Pyrénées. SPRINT et MOYENNE DISTANCE en forêt de BOUCONNE.
Malgré une météo mitigée de nombreux coureurs du club ont participé à cette journée. Matinée ensoleillée pour le sprint remporté par Francis qui s’est qualifié pour les Championnats de France. Après midi humide et frais pour la moyenne distance. De beaux parcours sur un terrain parfois encombré et accidenté à souhait ce qui a permis de boucler les circuits avec plaisir. Nicolas remporte l’épreuve sur le circuit A, et trois autres coureurs finissent 1er de leur catégorie : Christian, Annie et Pierre. De bons résultats dans l’ensemble.
style="position: absolute; z-index: -1; margin-left: 72px; margin-top: 237px; width: 328px; height: 246px;">

                                                                                                                                   



08.03.08 : Stage ligue M.P contrôleur et juge arbitre.
Deux membres du club ont participé à cette journée de formation qui nous a appris des nouveautés sur le règlement de la FFCO. Pour les organisations des courses de classement et des régionales.

                          



02.03.08 : 2ème Raid hivernal d’orientation du TRAN à RAYSSAC organisé par le club RESSORT.
A l’entrée des monts de LACAUNE, un beau cadre, une météo de rêve où les coureurs se sont fait plaisir. 4 membres du club ont participé à cette manifestation, une équipe en Mixte V1, un solo en V2 sur le circuit B et une individuelle sur la course au score. Circuit B Mikaly PAPP 3ème HV2 Circuit B Cyndia RIVIERE et Patrick JULIEN 2ième en Mixte V1.

                                                   



02.03.08 : Championnat de ligue POITOU CHARENTE.
1 membre du  club a participé à cette course, un temps pluvieux et froid. Christian ESCUDIE a terminé cette course 2ème derrière un coureur local de ROCHFORT. La manifestation se déroulait sur l’île D’Oléron prés de Bouillard Ville dans la forêt des SOMMONARDS.


24.02.08 : Raid de BRUNIQUEL, trois membres du club ont participé à cette course, Cyndia RIVIERE, Patrick JULIEN et Christian ESCUDIE sur le circuit B. Très beau temps avec du soleil et pas trop froid.
La course : - le traçage manque de choix d’itinéraire sur la carte 1/20000 - L’impression de la carte, les courbes de niveau très peu visibles Sur des terrains aussi jolis c’était agréable à courir.



10.02.08 : Championnat de la Ligue Midi Pyrénées à Bruniquel.
Beaucoup de défections suite à une épidémie de grippe qui a frappé le club après le raid de Roquemaure. Quelques malades ont quand même pris le départ pour pouvoir se qualifier lors du championnat de France au mois d’août dans les Côtes d’Armor. Le soleil était au rendez-vous et les résultats à la hauteur des espérances. Nicolas et Pierre sont Champions de ligue dans leur catégorie.

     

03.02.08 : 1er Raid hivernal d’orientation du Tarn à ROQUEMAURE
pour la 6ème organisation de raid du club BOA le temps été avec nous car pour la première fois le soleil était présent. Les randonneurs du Tescou En Marche ont seuls répondus présent au raid orientation organisé sur les communes de Roquemaure et Mézens par la Balise Orientation Albigeoise. Bien sur, nos randonneurs n’ont pas participé au raid mais à la randonnée orientation. Dotés de deux cartes (une IGN au 1/25000 et l’autre IOF au 1/10000) ils ont effectué par équipes de 3 leur rando en choisissant eux-mêmes leur itinéraire en fonction de leur endurance. Sur leur chemin ils devaient poinçonner des balises pour justifier leur passage. Grâce à une météo excellente et malgré un terrain humide, nos randonneurs ont fait preuve d’un bon niveau en orientation. Cette manifestation a permis aux 160 coureurs venus des régions Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon et Aquitaine de s’exprimer sur ce magnifique terrain. Sur les quatre circuits compétition proposés (de 26 km avec 34 postes à 7 km avec 12 postes). Les meilleurs résultats ont été réalisés par une équipe Bordelaise sur le circuit A, une équipe de Muret Orientation sur le circuit B, une équipe Junior du TOAC (Toulouse Aérospatiale) sur le circuit C et une équipe famille Aveyronnaise (Villefranche Orientation) sur le D.
Informations techniques et résultats ICI

                                                                 



13.01.08 : Le mini raid de Naucelle(AVEYRON)
. 3 circuits différents nous ont été proposés par l’organisateur. La course s’est déroulé sous un temps froid mais avec un beau soleil. Les deux participants du B.O.A. se sont bien classés sur le circuit B Mikaly PAPP 2ème et Christian ESCUDIE 1er en HV2.

Saison
2016 2015 2014 2013 2012 2011  2010 2009 2008    2007    2006    2005    2004    ACCUEIL .